• Un VSD à Dakar...

     

    Chouette c'est vendredi ! Qui ne s'est jamais entendu dire cette phrase ?

    En effet vendredi c'est la fin d'une longue semaine de travail et le début d'un week-end prometteur.  Une journée de vendredi au travail flotte une atmosphère d'allégresse et de détente que l'on ne voit pas les autres jours. Comme si la promesse d'un bonheur était plus agréable que le bonheur lui-même (je vous jure que c'est de moi et j'en suis fier).

     Le vendredi c'est déjà un petit peu le week-end qui débute et l'on attend les heures qui nous en séparent avec philosophie en se disant "allez du courage, c'est bientôt fini ".

    Le vendredi on prévoit ce qu'on va faire le week-end. On se dit ; "boîte de nuit ou concert ?", "restaurant ou bar ?", "plage ou piscine ?" et l'on peut prendre beaucoup de temps à se décider.

    Le vendredi a été l'occasion pour moi de retrouver deux potes de lycée que je n'avais pas vu depuis assez longtemps car ayant poursuivi leurs études en France.  Au lycée on formait la "bande des pieds sales" ; je vous rassure nos pieds étaient très propres mais on s'était identifié à une bande du même nom dans la série de roman "Manolito" d'Elvira Lindo que je vous conseille au passage.

    On s'était donné rendez-vous le vendredi soir  au "Nando's" de la route de l'aéroport où l'on a pu partager de délicieuses pizzas (les meilleures de Dakar). C'était l'occasion pour nous aussi de nous remémorer le bon vieux temps du lycée.

    -" Te souviens-tu de la fois où le prof de maths est arrivé ivre en classe ? "

    Puis direction le "Snooker" au centre ville pour quelques parties de billard. Et je peux vous dire sans me vanter que j'ai battu tout le monde alors que cela faisait une éternité que je n'avais pas touché à une queue..... de billard.

    Ensuite on s'est fait viré de "La Suite"; un bar-lounge de la route de Ouakam parce qu'un de mes amis avait eu l'idée géniale de s'habiller en débardeur avec des sandales aux pieds. Et ainsi se terminait le V de VSD.

    Le samedi il était prévu d'aller au "Duplex" une boîte de nuit chic et assez prisée de Dakar. L'entrée était fixée à 10.000 FCFA , un chiffre qui m'a fait froid dans le dos. Non pas que je suis radin, mais quand même 10.000 balles rien que pour s'enfermer dans une boîte et danser, c'est abuser. J'entend encore les cris d'un ami au téléphone : "mais putain tu vas pas encore nous faire un coup pareil, on avait dit qu'on va au Duplex donc on va au Duplex".

    J'ai finalement tenu tête (mon surnom n'est pas Meursault pour rien) et avec quelques autres amis "frondeurs" on a décidé de retourner au "Snooker" jouer au billard. Nous nous sommes hyper bien amusés (sûrement plus qu'au Duplex) sauf que cette fois là contrairement à samedi, je me suis fait massacrer et même par des débutants. Et ainsi se terminait le S de VSD.

    Le dimanche a débuté par une longue grasse matinée ; je me suis réveillé à 13 heures.  Puis à 15h direction la plage de Yoff avec un ami. Apparemment nous n'étions pas les seuls à avoir décidé d'aller à cette plage ce jour là ; des milliers de personnes (et je pèse mes mots) nous y attendaient.

    Il y avait des apprentis lutteurs qui n'arrêtaient pas de sauter dans le sable, des Jean-Claude Van Damme qui enchaînaient les appuis avant, des jolies filles en bikini (et de moins jolies aussi) et de faux maîtres-nageurs qui essayaient de les draguer avec un truc vieux comme le monde qu'on a tous essayé avec plus ou moins de succès et qui ne tient qu'en une phrase : "veux-tu que je t'apprenne à nager ?".

    L'eau était chaude et il y avait plein de vagues. On s'est éclaté. Cet après-midi à la plage a aussi été l'occasion pour moi de faire une prise de conscience. Je me suis décidé à faire de la muscu. Ben oui, en me regardant et en regardant les autres j'ai constaté que mon cas était critique et qu'il fallait nécessairement y remédier dans les plus brefs délais.

    Je suis rentré à la maison crevé. Jouer à saute-moutons avec les vagues m'a épuisé. Je tombe à présent de sommeil et termine d'écrire ces lignes avant de me coucher pour affronter une nouvelle semaine. Et ainsi se terminait le D de VSD.

                      

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    noel
    Lundi 3 Août 2009 à 22:44
    sympa ce VSD
    Nan mais serieux mec, d'apres ton recit, ce vsd a dut etre hyper "nekh", comme on dit à Dakar! moi je te le dit, ici bas, sur cette terre de .... paradis(avoue, tas cru que j'allais balancer un mot chelou!!..nan man, respect pour not' bonne vieille terre), il faut prendre les vagues de la vie telles qu'elles sont, vivre au jour le jour!! on ne sait jamais ce que demain nous reserve!! yo man,il te manquait qu'un seul truc pour que ton "three day" soit un vsd d'enfer!! de pure folie! wesh mec, je t'ai pas entendue parler de meufs! zétiez accompagnez d'aucunes donzesse!! saurait été la cerise sur le gateau! MIAM MIAM !! bon bref, c'est peut etre par ce que vous etes soit disant "musulman"? ou peut etre que vous etes des mecs solitaires comme il y'en as tant à Dakar?(et j'an fait partie!lol,et pourtant je suis bien foutu serieux! ohe les meufs en passant voici mon num 221777146929! lol, ne lesinez pas!)ou peut etre encore par ce que vous etes ...heu...comment dire ...heu..enfin, vous savez ou je veus en venir..voilà c'est sa...wé wé.. c'est tout ta fait sa mec...tas trouvé .! nan mais c'est sur vous en etes pas!! bah wé quoi!! les dakarois ne filent de ce coton pourris! bon allez je me casses, en espèrant bien sur trouver un assez gros marteau pour me break! ciao Mr Vsd!
    2
    Dimanche 16 Août 2009 à 22:36
    Encouragements
    Je trouve ton blog vraiment génial! J'espère que tu viendras me rendre visite sur le mien et poster tes commentaires! Merci beaucoup! http://cine-mania.over-blog.com
    3
    Dimanche 16 Août 2009 à 22:36
    Encouragements
    Je trouve ton blog vraiment génial! J\'espère que tu viendras me rendre visite sur le mien et poster tes commentaires! Merci beaucoup! http://cine-mania.over-blog.com
    4
    Associé membre fonda
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:25
    Lmao
    Man, je n'étais pas censé savoir qu'on allait finir à LA SUITE. By the Way, duplex bi 7té abusé de ta part. DAmn, ya boneee. Otherwise , ton blog est vraiment bien structuré ( à part quelques écarts de mauvais gôut et des pics sur tes potes nak ;)).
    5
    Associé membre fonda
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:26
    Lmao
    Man, je n\'étais pas censé savoir qu\'on allait finir à LA SUITE. By the Way, duplex bi 7té abusé de ta part. DAmn, ya boneee. Otherwise , ton blog est vraiment bien structuré ( à part quelques écarts de mauvais gôut et des pics sur tes potes nak ;)).
    6
    Associé membre fonda
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:26
    Lmao
    Man, je n\\\'étais pas censé savoir qu\\\'on allait finir à LA SUITE. By the Way, duplex bi 7té abusé de ta part. DAmn, ya boneee. Otherwise , ton blog est vraiment bien structuré ( à part quelques écarts de mauvais gôut et des pics sur tes potes nak ;)).
    7
    Palaye - membre fond
    Samedi 19 Septembre 2009 à 20:31
    The sweet betrayal of light man !!!!
    Meursault !!! Pendant que l'on s'attendait à te voir pendant que l'on s'attristait de ne pas t'avoir vu pendant que l'on se sentait coupable d'avoir partagé cette soirée sensationnelle sans toi et pendant bien d'autres choses dont je ne peux parler sur ce blog (secret defense - pieds sales' eyes only); ta petite rébellion et toi, armée de vos queues (de billard certes), allez se taper des boules au lieu de profiter des charmantes filles du DUPLEX. Cependant, votre expérience, si gai fût-elle, n'égale certainement pas notre fabuleuse soirée. Btw, je trouve ton blog génial !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :